Contactez-nous
Libreville,GABON
[email protected]
Ph: +241.74.78.97.68
Back

Réorganisation des Compétences dans les Médias : L’Impact de l’IA et les Nouvelles Stratégies de Recrutement


72 % des leaders de l’industrie estiment qu’ils doivent réorganiser les talents et les compétences de leur organisation pour suivre l’évolution du paysage médiatique.

L’utilisation croissante de l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie des médias a radicalement changé les compétences recherchées par les leaders du secteur. Selon un rapport récent de Kantar, 72 % des leaders des médias affirment qu’ils doivent réorganiser les talents et les compétences de leurs organisations pour suivre l’évolution du paysage médiatique. Cela entraîne des changements dans les pratiques de recrutement, 66 % des personnes interrogées estimant qu’il est important de recruter en dehors de l’industrie des médias pour répondre à ces nouveaux besoins.

« Il y a eu une reconnaissance… nous disant qu’ils pensent devoir réorganiser substantiellement les compétences au sein de leur organisation », a déclaré Gary Brown, responsable des communications de marque chez Kantar.

L’étude de Kantar Media a évalué les résultats de 1 110 répondants dans 53 marchés. Tous les répondants sont impliqués dans l’industrie des médias et ont un certain niveau d’implication dans les données.

Compétences mises à jour

Malgré le battage médiatique, l’IA est classée assez bas parmi les compétences souhaitées dans l’industrie des médias, avec seulement 27 % des répondants la considérant comme une compétence très importante. Cela contraste fortement avec les compétences en communication et en narration, que 79 % des répondants jugent très importantes, selon l’étude.

Cependant, cela ne raconte pas toute l’histoire. Bien que la demande de talents en IA reste relativement faible, elle devrait continuer à croître. Près de 70 % des répondants prévoient que les compétences en IA seront très importantes dans les trois prochaines années. Des compétences technologiques similaires, telles que la gestion de grands ensembles de données et les compétences en science des données, devraient suivre une trajectoire similaire.

« En termes de compétences qui vont gagner en importance au cours des trois prochaines années ? C’est là que vous voyez ce fossé de compétences », a déclaré Brown.

Bien que les compétences en IA soient considérées comme un atout pour les nouveaux recrues, de nombreuses organisations cherchent à développer ces compétences en interne. Plus d’un quart (26 %) des répondants déclarent qu’ils aimeraient développer les compétences en interne, tandis que 14 % supplémentaires préfèrent recruter des talents en interne. Seuls 23 % des répondants préfèrent recruter des talents en IA à l’extérieur, selon le rapport. Cependant, 32 % des répondants ont indiqué qu’ils préféraient une approche mixte.

Réorganisation de l’industrie

L’industrie des médias semble désespérée de changement, 90 % des répondants affirmant qu’ils veulent recruter des personnes qui remettront en question ce que font les entreprises, tandis que 66 % estiment qu’il est important de recruter des talents en dehors de l’industrie des médias, selon le rapport.

Le paysage médiatique en mutation

  • 90 % des leaders de l’industrie veulent embaucher des personnes qui remettront en question ce qu’ils font
  • 66 % veulent recruter en dehors de l’industrie des médias

En fin de compte, les résultats soutiennent un désir de changement dans l’industrie, avec un accent clair sur la diversification et la mise à jour des bassins de talents. Le développement de ces talents va au-delà du recrutement, de nombreux répondants indiquant des plans de formation interne. Parmi les organisations prévoyant de développer des talents en interne, 63 % des répondants prévoient de le faire par le biais de la formation. Cela est suivi par l’eLearning, avec 39 % des répondants prévoyant de mettre en œuvre cette méthode.

« Il n’y a pas de consensus sur ce que les organisations devraient faire », a déclaré Brown. « Nous voyons cela comme un point de départ pour la conversation, n’est-ce pas ? Nous essayons d’aider à diagnostiquer les problèmes, mais nous ne proposons pas toutes les solutions, car elles vont varier en fonction de la personne à qui vous parlez. »

kfrnmarketing
kfrnmarketing
https://kfrn.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This website stores cookies on your computer. Cookie Policy